Ce que nous faisons

Incorporé au Nigeria, Florian Kole offre une gamme de services de conseil financier et de services de facilitation à ses clients dans toute la région ouest africaine. En règle générale, les domaines d'activité de l'entreprise couvrent:

  • Financement du commerce international consultatif et de facilitation
  • Financement de projets de conseil et de structuration
  • Gestion de la chaîne d'approvisionnement et des Solutions de Finance
  • Marchandise, commerce et entreposage agricole
  • Renforcement des capacités et formation
  • Commencement d’affaires et Intelligence du marché

Financement du commerce international et la facilitation consultatif:

Un nombre croissant d'entreprises africaines indigènes cherchent à développer des relations d'affaires externes pour le commerce et l'investissement; en même temps, un bon nombre de sociétés étrangères sont prêts à entretenir des relations commerciales avec leurs homologues ouest-africains, mais sont inhibés par les perceptions négatives des pays ou appréhensions des risques liés de contrepartie. À Florian Kole, nous servons de médiateur pour favoriser les partenariats commerciaux sains entre les entreprises indigènes (PME) et leurs homologues étrangers, servant d'intermédiaire de confiance et concevant un coût rentable et des structures de transaction acceptables mutuelles, pour apaiser les craintes de non-paiement et d'exécution par défaut des deux parties.

Nous fournissons également des services de conseil sur les solutions commerciales discrétionnaires, organisant des options alternatives de financement pour les importateurs et les exportateurs en cas de besoin.

Financement de projets de conseil et de structuration:

L'accès au financement pour le financement du projet est un défi majeur pour de nombreuses entreprises des marchés émergents, en particulier dans le segment des petites et moyennes entreprises (PME). Pour les projets qui atteignent la clôture financière, seuls quelques-uns continuent à offrir de la valeur à toutes les parties prenantes.

La participation de Florian Kole dans les transactions de financement de projet englobe la source de la transaction, la structuration et l'exécution des projets commercialement viables. Nos services de structuration consistent à adapter les modalités de financement sur mesure qui permettent d'optimiser le bilan de notre client, en les positionnant ainsi à attirer de meilleures conditions pour la dette des banques commerciales, le financement multilatéral et le soutien, les capitaux propres et le rehaussement des crédits. En termes simples, nous aidons convertir les bonnes idées aux projets bancables.

Nous aidons aussi les partenaires de financement dans la coordination de projet de diligence raisonnable, coseillant sur l'atténuation des principaux risques en tenant compte des objectifs des projets.

Solutions de Fourniture de Chaine de Financement:

Chez FK, nous travaillons avec nos clients pour les aider à créer des synergies de la chaîne d'approvisionnement et la gestion des risques en offrant des services de deux manières d'externalisation. Nous adaptons également des structures de financement sur mesure adaptées à leurs besoins de capitaux et les marchés de travail. En outre, nous achetons et donnons des réductions des instruments tels que les factures, les récépissés d'entrepôt, reconnus en tant que LPO, le projet de lettres de crédit et les factures avalisés.

Marchandises de Commerce et de l'entreposage agricoles:

Florian Kole investit activement dans des biens de marchandises agricoles (à la fois sur instruments physiques et financiers), assurant la gestion des risques et des solutions d'amélioration des rendements à travers le spectre des produits de base sur les marchés locaux.

Nous offrons également l'approvisionnement et des services d'entreposage ainsi que des arrangements de gestion des garanties pour nos clients, travaillant au travers de notre réseau d'agents et d’acheteurs et en utilisant nos installations de stockage de l'entrepôt de produits en vue de l'exportation ou des livraisons en avant à des acheteurs locaux.

Développement d’Affaires & du Intelligence du Marché:

Nuances dans les environnements réglementaires et commerciales locales à travers la sous-région ouest-africaine ont substantiellement modifié le sort de beaucoup d'entreprises avec des effets très variés selon les pays et les secteurs. Accès à l'information et la capacité d'interpréter et d'anticiper les tendances de précision, est donc essentielle pour rester compétitif.

Grâce à notre service de relations interentreprises d’intelligence de marché et, nous répondons aux besoins des entreprises étrangères à la recherche d'un point d'entrée transparente pour l'investissement en Afrique de l'Ouest. Il s'agit d'un partenariat avec des investisseurs stratégiques à provenir de projets bancables pour leur considération et éventuelle exécution.

De même, nous établissons des liens d'affaires et exportons des installations de développement pour les entreprises locales qui cherchent à exploiter les possibilités de commerce transfrontalier ou l’intégration dans les chaînes régionales et mondiales d'approvisionnement.

Formation du client:

Nous offrons une gamme de services de formation et de renforcement des capacités sur divers aspects de la finance, y compris le financement de projets, le financement du commerce et de la chaîne d'approvisionnement, les matières premières, les syndications, l’échange extérieure, la conformité et l'atténuation des risques.

What We Do

Incorporated in Nigeria, Florian Kole provides a range of financial advisory and facilitation services to its clients across the West African sub region. Generally, the firm’s business areas span:

  • Trade Finance Advisory and Facilitation
  • Project Finance Advisory and Structuring
  • Supply Chain Management and Finance Solutions
  • Soft Commodities Trading and Warehousing
  • Capacity Building and Training
  • Business Origination and Market Intelligence

Trade Finance Facilitation and Advisory:

A growing number of indigenous African firms seek to develop external business relations for trade and investment; simultaneously, a good number of foreign firms are willing to cultivate trade relations with West African counterparts, but are inhibited by negative country perceptions or apprehensions of counterparty related risks. At Florian Kole, we mediate to nurture healthy trading partnerships between indigenous businesses (SMEs) and foreign counterparts, serving as a trusted intermediary and designing cost efficient and mutually acceptable transaction structures, to ease fears of non-performance and payment default of both parties.

We also provide advisory services on discretionary trade solutions, arranging alternative funding options for importers and exporters alike where necessary.

Project Finance Advisory and Structuring:

Access to funding for project financing is a major challenge for many emerging market businesses, particularly in the small and medium enterprise (SME) segment. For projects that reach financial closure, only a few continue to deliver value to all stakeholders.

Florian Kole’s involvement in Project Finance transactions encompasses deal origination, structuring and execution of commercially viable projects. Our deal structuring services involves tailoring bespoke financing arrangements which help optimize our client’s balance sheet, thus positioning them to attract improved terms for commercial bank debt, multilateral funding and support, equity capital and credit enhancement. In simple terms we help convert good ideas to bankable projects.

We also assist financing partners in the coordination of project due diligence, advising on key risks mitigation taking into account the projects objectives.

Supply Chain Finance Solutions:

At FK, we work with our clients to help create supply chain synergies and manage risks by offering two way outsourcing services. We also tailor bespoke financing structures suited to meet their working capital and procurement needs. In addition, we purchase and discount financing instruments such as invoices, warehouse receipts, accepted LPO’s, draft LCs and avalized bills.

Soft Commodities Trading & Warehousing:

Florian Kole actively invests in soft commodity assets (both physical and financial instruments), providing risk management and yield-enhancing solutions across the commodity spectrum in local markets.

We also offer sourcing and warehousing services as well as collateral management arrangements for our clients, working through, our network of agents and buyers and using our storage facilities to warehouse produce in preparation for export or onward delivery to local buyers.

Business Development & Market Intelligence:

Nuances in the local regulatory and business environments across the West African sub-region have substantially altered the fortunes of many businesses with widely varied impacts across countries and sectors. Access to information and the ability to accurately interpret and anticipate trends, is therefore critical to staying competitive.

Through our market intelligence and business linkage services, we cater to the needs of foreign firms seeking a seamless entry point for investing in West Africa. This involves partnering with strategic investors to originate bankable projects for their consideration and possible execution.

Similarly, we establish business linkages and export development facilities for local firms seeking to pursue opportunities for cross border trade or integration into regional and global supply chains.

Client Training:

We provide a range of training and capacity building services on various aspects of finance including project finance, trade and supply chain finance, commodities, syndications, foreign exchange, compliance and risk mitigation.