Notre Equipe


TIJANI BABATUNDE

Tijani Babatunde est un spécialiste du commerce international des finances certifiées (CITFS) et un associé de l'Institut des Economistes Agréés du Nigeria. Il est diplômé en génie chimique et en administration des affaires. En tant que banquier professionnel Tijani a une expérience de plus 10 ans apparenté dans divers domaines, y compris le commerce et l’Approvisionnement de la Chaine de Finance, produits de base, des institutions financières, paiements internationaux, Opérations du Bureau de Change, et Etablissement Banquaire Corporatif, en collaboration avec des institutions telles que la United Bank for Africa (UBA ) Groupe, Guaranty Trust Bank PLC, Commerzbank AG, du groupe Ecobank et la Banque Africaine de Développement.

Tijani fournit une expertise sur le commerce de facilitation des Finances et de structuration, l’Echange Extérieure, matières premières, l’Approvisionnement de la Chaine de Solutions et le Développent d’Affaires et supervise ces aspects des opérations de Florian Kole, aidant à créer des liens d'affaires et l'accès au financement pour les entreprises locales ainsi que des renseignements sur le marché pour les entreprises étrangères qui cherchent à obtenir une tête de plage dans le marché sous régional.


KOLAWOLE DAIRO

Kolawole est un économiste avec une vaste expérience dans l’entretien constructif de l'interaction financière entre les marchés émergents et établis, en particulier dans le domaine du financement du projet et la structuration. Son expérience professionnelle s'étend au Corporatif et à l’Investissement Bancaire recueilli à haut niveau des institutions financières telles que la Banque africaine de développement, Royal Bank of Scotland, Barclays Banque de Financement et PHB Plc.

Dans le cadre de son expérience, il a géré avec succès un vaste porte-documents de projets multisectoriels avec des structures financières complexes et levé de capitaux de plus de 200 millions de dollars pour les particuliers fortunés, petites et moyennes entreprises (PME) et aux clients institutionnels en Afrique. Il supervise actuellement le Projet Finances de Florian Kole et l'investissement de l'entreprise liée et représente la société en Europe, en particulier en tant que Dirigeant Partenaire pour MODE Professional Services UK – une consultation de but spécial de véhicule sur un projet avec une banque d'investissement mondiale.

Kolawole a obtenu un MSc en Finance de Développement de l'Université de Manchester et un certificat en projet Avancé de Finance & Techniques de modélisation financiers de l'Institut pour les partenariats public-privé (IP3) États-Unis. Il est également un praticien PRINCE 2 et est titulaire d'un License en économie de l'Université Babcock, Nigeria.


CHARLES ADEGBUYIRO

Charles Adegbuyiro est un banquier expérimenté avec près d'une décennie d'expérience professionnelle, ayant travaillé avec des institutions telles qu’Equatoriale Trust Banque PLC, Ecobank et Bank Keystone. Son expérience couvre la gestion des risques, de contrôle interne, d'enquête, d'administration, de gestion des relations et des communications externes.

Charles prend soin des relations extérieures et publiques de Florian Koles.

Avant son incursion dans le secteur bancaire, Charles a été directeur administratif dans une entreprise de génie indigène (Manitex entreprises Concepts). Il est titulaire d'un diplôme supérieur national en gestion de bureau et de la technologie et d'une maîtrise en administration des affaires(gestion) ainsi que d'être un associé de la Chartered Institute of Public Adm. & Affaires administration locale. Charles prend soin de Florian Koles relations extérieures et publiques.


IBITOMOLA TIJANI

Ibitomola Tijani a un penchant pour la structure et a acquis une vaste expérience au cours de la dernière décennie de travaillant avec les organisations Nigérianes respectables, y compris dans un cabinet d'avocats de premier plan (Aluko & Oyebode), un cabinet d'architectes nigérian (Architectural Structures Nig. Ltd) et un génie supérieure tout et entreprise de construction (HFP Engineering) en mettant l'accent sur l'administration de bureau, des ressources humaines et la Direction Générale.

Elle est titulaire d'un certificat en administration Bureau des affaires juridiques de l'Institut de formation du para juristes Daibo, Lagos en plus d’un degré en zoologie de l'Université de Jos et titulaire d'un degré universitaire principal en Gestion Globale des Ressources Humaines de l'Université de Liverpool. Elle parle anglais, français et arabe, et dans ses temps libres, aime la lecture et l'écriture.

Ibitomola supervise les fonctions administratives et de personnel de FK.

Elle parle anglais, français et arabe, et dans ses temps libres, aime la lecture et de l'écriture.


MAHAMAT ASSOUYOUTI

Mahamat Assouyouti est un économiste professionnel avec une forte compétence dans la recherche et l'analyse, son expérience s'étend sur l'économie internationale, les études de développement, de la politique du secteur public, la gestion des ressources naturelles, le développement du secteur privé et de la micro finance. Mahamat a plus de cinq années d'expérience pratique dans la fourniture de renforcement des capacités techniques et des services de développement des entreprises (SDE) aux micro, petites et moyennes entreprises (MPME), en mettant l'accent sur l'accès aux financements institutionnels des Institutions de financement du développement (IFD), les banques commerciales et les institutions de la micro finance. Il a également beaucoup travaillé dans les programmes de développement de l'entrepreneuriat ainsi que des conseils pour les investissements étrangers.

Mahamat a mis en place un certain nombre de "l'accès des SME au financement" des programmes avec des institutions comme l'Agence française de développement au Tchad (de garantie ARIZ pour les PME) et la Banque africaine de développement (pan Programme des PME d'Afrique) et son expérience dans la gestion des partenariats avec diverses organisations couvrent des niveaux stratégiques et opérationnels et administratifs des différentes organisations "de bas en haut".

Mahamat est titulaire d'un diplôme de maîtrise en analyse économique et le développement international de l'Université d'Auvergne en France, un diplôme en gestion des finances publiques de l'École nationale de l'administration de Rabat (Maroc) et d'un certificat d'études supérieures en évaluation d'investissement et de gestion de projet de l'Université de Bradford , Royaume-Uni ainsi que d'un certificat d'études supérieures en modélisation financière de l'Université Queens Canada.

Mahamat fournit une expérience dans le renseignement du marché, Développement des affaires, le renforcement des capacités et le développement des SME en plus d'être et le point focal de l'entreprise francophone de FK. Il parle couramment l'anglais, le français et l'arabe.


EYA ESSIF PROFILE

Eya Essif est la fondatrice & Présidente Directrice Générale de la société Eco-Bois Tunisie, la première unité industriel en son genre en Afrique et dans la zone MENA spécialisée dans la valorisation des déchets de bois pour la production de palettes normalisée en bois moulé, offrant des qualités fonctionnelles et économiques très concurrentielles et ce, par l’utilisation de la technologie de moulage de bois de récupération.

Eya s’est beaucoup investi dans les questions ayant trait aux relations bilatérales entre la Tunisie et un certain nombre de pays à l'intérieur et à l'extérieur du continent africain, y compris les Etats-Unis, la Suisse, Royaume-Uni, la Jordanie, le Gabon, le Mali, le Niger. Dans le cadre d’une coopération Tuniso –Suisse, Eya est Vise Présidente de l'Association des femmes d'affaires (AFAST), ayant pour objectif de consolider les liens de partenariat entre les entreprises qui optent pour une démarche RSE.

Au cours de sa carrière, Mme Eya Essif s'est vu décerner de nombreuses distinctions, des titres honorifiques, décorations et médailles dans son pays et à l’étranger. En 2014, à l’occasion du GEC Moscow, Eya a étais distinguée en tan que « Meilleur success story dans le monde ». En 2013, elle a reçu le « Women Business Award », décerné par le Partenariat de Deauville issu du G8 aux femmes du Monde Arabe en reconnaissance de leur contribution à la croissance économique et leurs qualités d’influence et d’inspiration.

Eya a été distinguée parmi les femmes chefs d’entreprise et leaders du Monde arabe pour ses qualités en matière de gouvernance des entreprises et des institutions, de culture d’entreprise, de leadership, de sens des affaires, d’engagement citoyen et de leur capacité d’influer et de motiver les autres pour les aider à relever les défis et à réussir.

Eya s’est engagé en faveur d’un plan d’action pour l’élimination de la pauvreté et de l’inégalité, l’amélioration de l’éducation, la préservation de l’environnement et la protection des peuples contre les conflits et la violence en collaboration avec « The Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD) , the United Nations (UN), The World Justice Project (WJP). Outre Eya a été nommée et certifiée « Mentor Agrée » pour sa participation réussite dans le programme FORSA en Partenariat avec le G8 Deauville Programme de mentorat.

Eya a étudié à l’Université de droit, des sciences économiques et politiques, à Sousse, et a achevé sa licence en droit d’entreprise. En 2005, elle a fait des études de troisième cycle en Commerce International à L’université centrale de Tunis puis un mastère en Administration des affaires (MBA) à l'Ecole méditerranéenne des affaires à Tunis. Elle parle couramment l'anglais en plus d'être un locuteur natif de la langue Anglais, Allemande, Française et Arabe.